2020-2021 année blanche
L’année 2020-2021 aura été une année blanche. Nous espérons tous une amélioration des conditions sanitaires et une reprise de nos activités à l’automne.
Certains de nos adhérents ont réglé leur cotisation pour cette année. Cette cotisation vaudra pour 2021-2022.
Ateliers
Conférences passées
L’association
Prochaines conférences
Visites et voyages
Organisées par l’UTL, elles sont réservées aux adhérents
Articles les plus récents
Protocole Covid 19
La mairie de Saint Renan et l’UTL en Iroise ont rédigé un protocole qui présente les dispositions mises en place pour la reprise des activités de l’UTL
Conférences : résumé des principales dispositions
Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée.
Port du masque dès l’entrée
Recueil des noms prénoms (...)
Le Paris du baron Haussmann vu par les impressionnistes
Les impressionnistes, de Monet à Pissaro et de Caillebotte à Renoir, bien qu’issus de milieu sociaux très différents, sont tous curieux de l’essor de la modernité de la fin du XIXe siècle : nouveauté des moyens de transports, nouveauté de la "fée" électricité ... Ils sont surtout aux premières loges pour (...)
LA RECRE DES TROIS CURES
Le mardi 24 mars à 14 h 00, l’Université du temps libre en Iroise organise une visite du site de loisirs "La récré des 3 curés" à MILIZAC.
Cette entreprise du Pays d’Iroise est le 1er parc d’attractions de Bretagne et figure dans le TOP 10 des parcs les plus renommés en France. En matière de (...)
Visite du SHOM
Le SHOM ne peut nous recevoir le 10 mars, la visite est repoussée à une date ultérieure
Dans le cadre du label "Ville d’art et d’histoire" obtenu en 2018 par la ville de Brest, l’Université du temps libre en Iroise marquera le tricentenaire de l’hydrographie maritime française (1720-2020 ) par une (...)
Qu’est-ce que la radioactivité
La radioactivité fait peur, non sans raisons. Mais connaît-on ce phénomène naturel, qui accompagne l’humanité depuis toujours et que les scientifiques nous ont permis de mieux comprendre et dont la médecine, l’industrie et l’armée se sont emparées ?
Nous parlerons du radon ce gaz radioactif à l’état (...)