Depuis 1970 le tissu hospitalier s’est constitué pour couvrir les besoins de la population par secteur sanitaire mais aussi en fonction du poids politique des élus.
Concernant l’organisation des urgences, l’objectif de mettre toute personne à moins de 30 minutes d’un service d’accueil pose encore problème dans certaines zones blanches du centre Bretagne.
L’autre défi auquel nous devons faire face est de savoir comment concilier qualité des soins et proximité surtout dans un contexte de pénurie de médecins dont nous étudierons les raisons et surtout les conséquences.
Le choix de son établissement de soins doit être fait en fonction de critères bien précis permettant d’évaluer de manière objective la qualité des services et non en se basant sur les palmarès publiés par les journaux hebdomadaires.
Nous étudierons ces outils qui peuvent augmenter considérablement nos chances d’être mieux soignés, surtout au moment de l’entrée dans l’ère numérique qui va rendre obsolètes des pans entiers de la pratique médicale actuelle.

Portfolio

IMG/png/sans-titre-10.png